Master Spécialisé Finance

Objectifs de la formation :

Le Master  Finance  de l’Université Hassan II a pour objet d’apporter une connaissance approfondie en finance d’entreprise et de marché. Formation par la pratique, il aborde de nombreux aspects de la discipline : décisions financières dans l’entreprise, marchés  de  capitaux,  évaluation  des  titres financiers et des instruments dérivés, gestion de portefeuille, etc. Grâce à l’offre d’enseignements très diversifiée que propose la formation, les étudiants peuvent construire   un   parcours   individualisé.Le   Master   Finance propose une formation, qui permet d’acquérir une grande maîtrise de la finance.

Compétences visées :

  • Découvrir l’univers de la finance d’entreprise, avec ses caractéristiques techniques, réglementaires économiques et financières, dans sadimension nationale et internationale. Appréhender la gestion et les stratégies des principaux organismes
  • Connaître et comprendre les différents marchés de capitaux (marché monétaire, marché financier, marchés de futures et marchés d’options négociables, marchés de gré à gré, marché des changes, marchés internationaux des capitaux) et les nouveaux instruments financiers
  • Aborder les méthodes de gestion de portefeuilles, de couverture de risques et d’arbitrage, les opérations de fusions et acquisitions, les financements structurés et les financements de haut de bilan.
  • Suivre et décrypter la politique économique et monétaire, l’évolution de l’environnement international.
  • Acquérir des réflexes professionnels d’initiative, d’autonomie, de rigueur et de communication.

Modalités d’accès :

Diplômes requis :

Diplôme de LICENCE en Sciences économiques et Gestion, diplôme des Grandes Ecoles de Gestion et d’INGENIEURS ou Equivalent.Pré-requis pédagogiques spécifiques: Formation économie, gestion, finance ou équivalent.

Procédures de sélection :

Une sélection sur dossier puis un examen écrit conditionne l’inscription dans le Master «Finance». Cette sélection se déroule comme suit, en général, au début du mois d’octobre :

  • Présélection sur dossiers ;
  • Epreuve écrite.

Frais de la formation :

32.000,00 DH / an

Contact pédagogique :

Pr. SOUIRI Mustapha
Email : pidro1001@hotmail.com

Espace sponsor